Make your own free website on Tripod.com

Roy Sculpture & Taxidermie

Accueil | Métier | Passion | Services | Étapes | Galerie

Les Étapes

Pour naturaliser un animal il faut parcourir diverses étapes. Laissez-moi donc vous les énumérer en vous les décrivant le mieux possible.

 

Vider:

Cette étape consiste à libérer la peau de l'animal de toute viande et graisse.  Les oreilles, le nez, les babines et les pattes ne doivent surtout pas être négligés à cette étape.

 

Dégraisser:

Le dégraissage se fait en deux étapes. On enlève en premier le plus de graisse possible à la main sans pour autant abîmer la peau. Ensuite on passe la peau sur une machine qui enlève tout le surplus de graisse.

 

Saler:

L'on doit saler la peau afin de la conserver. Le sel sèche la peau afin que cette dernière se conserve en bon état.

 

Tanner:

Le tannage est une des étapes les plus importantes. La peau est à cette étape trempée dans des solutions afin de bien la conserver. Cette étape peut-être effectué par le taxidermiste lui-même ou encore envoyée chez des tanneurs spécialisés.

 

Sculpter:

Bien que ce ne soient tous les taxidermistes qui sculpte leur propres modèle, vous devrez préalablement choisir la position que vous désirez donner à votre animal pour que le taxidermiste commande le moule requis ou encore sculpte la forme désirée.

 

Monter:

Pour monter un animal un taxidermiste inclus plusieurs étapes adaptées à chacun qui sont plus importantes les une que les autres afin d'obtenir un résultat final que vous apprécierez.

 

Séchage:

Afin que le résultat final se conserve durant de nombreuses années il importe que la période de séchage ne soit en aucun temps négligé.

 

Finition:

La finition se fait après la période de séchage. Elle inclut à son tour plusieurs étapes personnelles au taxidermiste, et les petits détails que vous aurez préalablement choisis.



Courriel